Franck-Luc DANCELME

Franck-luc-dancelme_regular

Franck-Luc DANCELME a derrière lui 35 ans de communication spectacle, de communication dite « événementielle ».
C'est un « storysteller » et certains journalistes l'ont baptisé le « metteur en rêve de l'imaginaire ».
Il travaille aussi avec des artistes de tous horizons.
Avec ce roman, il nous transporte aux multiples frontières du rêve, de la fiction et de la réalité.
Franck-Luc Dancelme débute sa carrière chez Giraudy/SCAP, de 1971 à 1973, avant de se lancer dans le monde de la nuit, du spectacle et des discothèques en tant que DJ et animateur comédien (Deauville au Sirena's et Zoom, St Tropez aux Allongés, Voom Voom et NY-NY, Alpe d'Huez au Zoom, Stardust et Utop, Tel Aviv au Club et Paris au Bus Palladium, Martine's, Privé, Opéra Night).
En 1979, il rencontre la société Hold-Up, la première société événementielle, avec laquelle il évolue jusqu'en 1982, tout en collaborant avec RFM (juin 1981-avril 1982) et en créant une radio FM au Lavandou, RBA (Radio Bormes Aquarium - mai à octobre 1982).
En novembre 1982, avec Philippe Guerre, un musicien, il crée la société Isotope, destinée à développer des systèmes laser dédiés au spectacle (entre autre la harpe laser de Jean-Michel Jarre).
Début 1983, il crée la société Stand-By (production et édition musicale), qui devient Ere Force, dont il est à la fois le Dirigeant, le Créatif et le Directeur Artistique.
Il invente le « show-express » pour les Parfums Dior et crée les shows de Lancement pour les parfums Jules, Poison, Dune, le parfum Rare de Jacomo, le parfum Bel-Ami et le show de lancement de la vaisselle Toucan pour Hermès, le show Glossing pour l'Oréal et bien d'autres.
Il écrit des textes, crée des images et des documents sonores en mettant en scène les villes dans le cadre de spectacles culturels, historiques et commémoratifs.
Fin 1988 début 1989, Franck-Luc crée KD Production afin de diversifier ses activités.
Au début des années 90, Ere Force cesse ses activités. KD Production reprend le flambeau de l'ensemble des activités d'Ere Force et conçoit des spectacles pour les collectivités, les entreprises, les agences de communication et représente des artistes d'univers différents qui interviennent individuellement ou globalement dans les spectacles de Franck-Luc, KD Production étant une interface entre ces multiples talents.
A partir de l'an 2000, il se tourne vers le marché étranger en signant des partenariats avec des sociétés à Hong-Kong, au Liban, en Turquie, à Dubaï, Abu Dhabi, Qatar, Maroc, Tunisie, Grèce, etc. afin de diversifier et développer ses activités.
Début 2004, il crée, avec Jean-Marc Blanchot et Rémy Mahieu, la société Objectif D qui réalise l'exposition « La Maison du Développement Durable » destinée à développer auprès du grand public les gestes éco-citoyens.
En 2012, il crée l'association « L'Art Est Création » dans le but de développer des projets culturels et artistiques.

Site Web : http://www.kdproduction.fr

 
 

Les publications de Franck-Luc DANCELME

1 publication - Trier par :
 
Ombre, Pluie et Lumière De Franck-Luc DANCELME - Libres d'écrire

Ombre, Pluie et Lumière

De Franck-Luc DANCELME

Libres d'écrire - juin 2013

4,99 €

→ Format ePub Format Mobipocket Format PDF