Alain ANDRÉ

Alain-andre_regular

Après presque trente années au sein de l’Armée de Terre où il fut major sur concours, Alain ANDRÉ quitte volontairement l'institution militaire pour rechercher la stabilité en Provence, sa région natale.

Fort de son expérience, ayant occupé le poste de Directeur de cercle mess à l'armée où il dirigea plus de soixante-cinq personnes, il en profite pour bonifier ses acquis dans une seconde carrière professionnelle, en tant qu'aide-comptable au sein de France Marée, la société dirigée par son neveu.

C'est à cette période qu'il décide de se mettre à l'écriture en entamant la rédaction de « Le Roi est mort, Vive le Président ! », un recueil de poèmes qui mélange humour et coups de gueules envers une société qu'il estime à la dérive.

Sportif, Alain André a l’esprit et l'exigence du compétiteur ainsi que le goût du défi. Particulièrement marqué par la notion d’appartenance et d’esprit de camaraderie que l’on trouve au sein de l’institution militaire, il fait ressortir ces thèmes dans son livre par ses critiques adressées à une classe politique et à ses valeurs véhiculées qu'il juge trop individualistes.

 
 

Les publications de Alain ANDRÉ

2 publications - Trier par :
 
Le Roi est mort, Vive le Président ! De Alain ANDRÉ - Libres d'écrire

Le Roi est mort, Vive le Président !

De Alain ANDRÉ

Libres d'écrire - décembre 2013

A partir de3,49 €

→ Format ePub Format Mobipocket Format PDF Livre papier