Gilles BRANCATI

Gilles-brancati_regular

Un peu égaré dans le conseil en développement d'entreprises par nécessité, aujourd'hui retraité et donc disponible, Gilles BRANCATI revient vers ce qu'il n'a jamais totalement quitté, la littérature. Avec, en plus du plaisir de lire, la joie d'écrire lui-même.
Lorsqu'il était étudiant, on disait de lui qu'il avait toujours une fille dans la main gauche - ce qui est très exagéré- et un livre dans la main droite. Au lycée, les seuls cours qui l'intéressaient étaient les cours de français et de philosophie. Des professeurs ont su en peu de temps lui donner le goût des mots et des idées. Gilles Brancati les remercie du fond du cœur parce que sans eux il n'aurait pas connu le bonheur de découvrir et la forme et le fond.
Il a une pensée émue pour Madame Riant, érudite dans tant de domaines, qui leur apprenait une philosophie connectée avec les époques, l'architecture, les mœurs, les courants, les économies et les modes. C'est elle qui lui a montré l'indissociabilité des choses et comment s'extraire de la pensée unique. Il y a eu dans sa jeunesse d'autres rencontres, mais c'est celle-ci qui aura le plus compté.
Gilles Brancati est à la fois auteur et éditeur avec sa maison Chum Editions.

Site Web : http://www.chumeditions.com

 
 

Les publications de Gilles BRANCATI

1 publication - Trier par :
 
La vie en héritage De Gilles BRANCATI - Chum Editions

La vie en héritage

De Gilles BRANCATI

Chum Editions - février 2014

4,99 €

→ Format ePub Format Mobipocket Format PDF