Pascal TISSIER

Pascal-tissier_regular

Avant d’être romancier, Pascal Tissier était expert criminaliste au profit de l’IRCGN (Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale). Après un bref passage à la brigade de recherches de Marseille, il termine sa carrière comme instructeur en police scientifique au Cameroun. De retour en France, il est très vite absorbé par l’IFEG (Institut Français des Empreintes Génétiques) à Aix en Provence.

Après avoir sillonné l’hexagone sur les scènes de crime les plus sordides, Pascal Tissier pose enfin ses valises en Provence, où il peut s’adonner à sa passion pour l’écriture. Il puise dans son expérience et dans son exigence de l’exactitude pour rédiger ses thrillers et polars afin que chacun puisse, sans contestation, reconnaitre les lieux ou les faits historiques qu’il décrit, laissant la fertilité de son imagination faire le reste.

Selon le thème exploré, il distille quelques-uns des secrets de son travail. Mais il aime tout autant fouiller dans les arcanes de l’histoire et emmener les lecteurs avec lui lors de ses périples, parfois au bout du monde.

C’est notamment le cas avec « Ne dis jamais d’où tu viens », publié chez IS Edition, un voyage qui transporte le lecteur à la frontière de l’espace-temps et dont on espère que la réalité ne dépassera pas la fiction, contrairement aux derniers romans souvent prémonitoires de Pascal Tissier…

 

Du même auteur :

  • J’en fais le serment
  • Un cri dans la forêt
  • Le requin bleu
  • Le pacte des innocents
  • Anthinéa
  • E.M.I. expérience de mort imminente

Site Web : http://www.pascal.tissier.amlo.fr/

 
 

Les publications de Pascal TISSIER

1 publication - Trier par :
 
Ne dis jamais d'où tu viens De Pascal TISSIER - IS Edition

Ne dis jamais d'où tu viens

De Pascal TISSIER

IS Edition - juillet 2016

A partir de5,99 €

→ Format ePub Format Mobipocket Format PDF Livre papier